In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Nouvelle transaction avec United Airlines portant sa commande d'A350 XWB à 45 appareils
06 September 2017 Commercial Aircraft

Nouvelle transaction avec United Airlines portant sa commande d'A350 XWB à 45 appareils

United Orders 45 A350 900      

37/177


 
Ce client de longue date prépare sa croissance future avec Airbus et opte pour de nouveaux modèles
 

United Airlines a décidé d’accroître le nombre d'A350 XWB qu'elle intégrera au sein de sa flotte. A cet effet, la compagnie actualise sa commande existante constituée de 35 A350-1000, et la porte à 45 A350-900. Ces gros-porteurs viendront remplacer sa flotte d'appareils plus âgés et moins efficients, et assureront la croissance future de la compagnie. 

L'A350-900, qui constitue la pierre angulaire de la famille A350XWB (Xtra Wide-Body), permet de façonner l'avenir du transport aérien. Cet appareil, qui peut accueillir 325 passagers en configuration tri-classe standard, bénéficie d'un niveau de confort et d'installations hors pair. Les passagers peuvent ainsi bénéficier d’une expérience de vol exclusive grâce à la nouvelle cabine Airspace by Airbus.  Doté d'une combinaison unique charge marchande et véritables capacités long-courrier, l'A350-900 est l'appareil idéal pour desservir le réseau international de United Airlines. Ces appareils seront les premiers gros-porteurs Airbus à rejoindre la flotte globale de United.

“L'année dernière, United a analysé en détail sa stratégie à long terme en vue d'assurer que la compagnie disposera d'une flotte répondant à ses besoins, et a conclu que l'A350 sera parfaitement adapté à nos besoins et notre réseau”, a déclaré Andrew Levy, Chief Financial Officer de United Airlines. “La performance de l'A350 en termes de rayon d'action et d'efficience en font un véritable atout pour United.”

“L'actualisation et l'extension de cette commande est un signe fort de confiance envers la famille A350 XWB”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer – Customers d’Airbus. “Ce partenariat solide entre United et Airbus remonte à de nombreuses années, et nous avons travaillé ensemble afin de répondre aux besoins futurs de la compagnie, voire même les dépasser. La décision de la compagnie d'accroître sa flotte de gros-porteurs en se dotant, pour la première fois, de gros-porteurs Airbus, démontre qu'elle est convaincue que l'A350 répondra à ses exigences en termes financiers et de performance, ainsi qu'aux attentes de ses clients qui apprécieront la cabine la plus silencieuse et confortable de sa catégorie". 

L'A350 XWB est le bi-couloir le plus récent et efficient au monde, bénéficiant d'une conception aérodynamique innovante, d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Ensemble, ces toutes dernières technologies se traduisent par des niveaux d'efficience opérationnelle incomparables, notamment une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits. 

La livraison du 100ème A350 a eu lieu fin juillet 2017, 30 mois seulement après la première livraison du gros-porteur le plus moderne au monde, en décembre 2014. A ce jour*, Airbus a enregistré un total de 848 commandes fermes pour l’A350 XWB, émanant de 45 clients dans le monde.

*(chiffres à fin Août 2017)

your contact

Mary Anne Greczyn

Communications Manager

Marie Caujolle

Media Relations Manager

First A330neo successfully completes maiden flight

en

First A330neo becomes airborne for its maiden flight

en

Airbus and Bombardier Announce C Series Partnership

en fr es
Back to top